Lorsque vous souhaitez placer votre épargne sur un contrat d’assurance vie, un choix s’offre à vous quant au support financier sur lequel seront investi les primes que vous versez.
Ce choix est crucial car il en dépend l'absence de risque ou au contraire les risques que vous prenez en souscrivant un contrat d'assurance vie.
Deux choix sont en effet possibles :
investir sur un ou des supports en euros dit « fonds en euros » (sans risque) ;
investir sur un ou des supports en « Unités de Compte » (risque de perte).
Ce choix n’est évidemment pas exclusif, et tous les types de panachages entre les fonds en euros et les unités de compte sont possibles :
si à l'origine, la plupart des contrats d'assurance-vie limitaient l'investissement à un seul support, en euros ou en unités de compte, au fur et à mesure du développement du marché les contrats sont devenus multisupports, permettant l'accès à un support en euros (parfois plusieurs) et à une gamme d'unités de compte plus ou moins étendue : parts d'OPCVM, de SCPI, ou de titres vifs (actions ou obligations).
Contactez Jacques VOCHE Avocat avant votre recours contentieux.
Un Avocat qui vous conseille et vous défend en matière d’assurance vie.
Le cabinet J. Voche, avocat intervenant en assurance vie, défend les épargnants et
les investisseurs ayant souscrit des contrats d'assurance-vie.
Le cabinet demande réparation de votre préjudice en cas de perte financière, en engageant la responsabilité de votre courtier, assureur, banque, prestataire de services d'investissement.
Maître Jacques VOCHE intervient également pour la défense des personnes s'estimant lésés par la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance
vie.